_DF36126.jpg

Galerie

_XTB8721-Modifier.jpg

01

La finale... côté rue.

Ce sentir appartenir à un Groupe, un village, une ville, une Nation permet de mobiliser une énergie collective autour d'un évènement particulier. Vibrer tous ensemble au même instant, en oubliant les différences, les divergences. Ressentir tous ensemble la fierté de la réussite, du but à atteindre... de la victoire. Lors de cette finale du Mondial 2018 j'ai vu cette union d'un moment dans les rues, avec des téléphones portables qui créaient un lien au-delà des classes sociales, des religions ou de la provenance.

02

Yangon train

Le train circulaire de Yangon représente une expérience pour les nouveaux voyageurs qui découvrent la capitale du Myanmar. Se plonger dans ce transport du quotidien et ressentir cette patience de la population Birmane que rien ne semble ébranler. De l’attente du train, assis sur le bord des voies ou directement sur les rails, à la circulation des vendeurs, dans un train bondé, qui comme par magie arrivent à se frayer un passage sans générer de tension.

Yangon-train-23.jpg
_XTB4425-Modifier.jpg

03

Histoire de chats

Dans de nombreux pays il n’est pas rare de rencontrer des chats lorsque nous déambulons dans les rues. Ils sont souvent l’écho d’un environnement, d’une culture, de comportements. Chats des rues ou chats d’appartement en « balade », ils nous disent quelques choses de nous-mêmes.

04

On the rock

Frêle silhouette sur la Terre, l’être humain ne regarde plus ce sol qui l’a vu se dresser…il observe au loin en se positionnant parfois sur des promontoires qu’il a construit, comme pour ne plus rien devoir à cette Terre. Notre suffisance nous a-t-elle fait oublier comme nous somme si petit ?

ONTHEROCK (8 sur 18).jpg